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Conditions générales de vente VAD
En complément des Conditions Générales CFR DRIVéco
Article 1 - Cadre réglementaire
L'organisation, le programme, la réalisation et la validation des formations dispensées en vue de l’obtention d’un permis de conduire ainsi que les obligations concernant le consommateur sont soumises aux dispositions législatives et réglementaires spécifiques du Code de la Route et des textes d'applications correspondants.
Article 2 - Inscription et contractualisation
L’inscription avec contractualisation à une ou plusieurs prestations de formations ou services associés peut être réalisée directement auprès d’un établissement de formation CFR DRIVéco ou en ligne, avec ce même établissement, sur le site e-commerce .
Le seul achat d'outils, d'éditions pédagogiques ou d'évaluations initiales précontractuelles ne fait pas l'objet d'un contrat, mais d'une simple facturation.
Article 3 - Processus d’information, de choix et de paiement
L’établissement de formation CFR DRIVéco et le site e-commerce CFR DRIVéco donnent libre accès à l’ensemble des informations décrivant les prestations proposées et organisées.
Ces informations précisent, pour chaque prestation, les durées, les contenus, les tarifs, les modalités de paiement, les méthodes et les outils pédagogiques utilisés, ainsi que les différents dispositifs d’évaluation et de validation lorsqu’ils sont obligatoires.
L’achat d’une prestation par le consommateur, en établissement de formation CFR DRIVéco, se déroule en plusieurs étapes :
sélection d’une offre de formation faite par cet établissement
Pour les formations imposant une évaluation initiale obligatoire, les étapes sont les suivantes
L’évaluation initiale obligatoire doit avoir lieu dans le véhicule ou les locaux de l’établissement de formation CFR DRIVéco au jour et à l’horaire convenus.
Cette évaluation initiale obligatoire débouche sur une estimation du nombre d’heures de formation nécessaire pour acquérir les compétences requises pour être présenté à l’épreuve pratique de l’examen du permis de conduire. Cette estimation est une information qui doit permettre au futur élève de choisir la filière, la formule et la durée les mieux adaptées à ses besoins.
Article 4 - Tarifs et modes de paiement
Les tarifs sont indiqués en euros, toutes taxes comprises. De ce fait, seuls les paiements en euros sont acceptés.
Les tarifs affichés sont ceux en vigueur à la date de leur consultation et valable pour 12 Mois.
Les établissements de formation CFR DRIVéco se réservent le droit de modifier les prix de leurs prestations à tout moment. Lorsqu’elles sont commandées, ces prestations sont contractualisées et facturées sur la base des tarifs en vigueur au moment de la contractualisation.
Le paiement d’une prestation peut s’effectuer soit directement dans l’établissement de formation CFR DRIVéco qui la propose, soit en ligne sur le site e-commerce CFR DRIVéco par carte bancaire.
Article 5 - Sécurisation des paiements en ligne
Le site e-commerce CFR DRIVéco est équipé d'un système de paiement immédiat par carte bancaire sécurisé SSL via le serveur de la société « Stripe ».
Le paiement est effectué directement sur l'espace sécurisé de la société « Stripe » et sans que l’établissement de formation CFR DRIVéco n'ait connaissance du numéro de carte bancaire de l’acheteur.
Article 6 - Validation de l’inscription après paiement en ligne
Lorsqu’elle s’effectue en ligne, l'inscription est instantanée après paiement par carte bancaire. Elle est confirmée par e-mail.
Article 7 - Date(s) d’exécution de la ou des prestations de services
La ou les dates de la ou des prestations convenues faisant l’objet du contrat, sont définies d’un comme un accord entre le consommateur et l’établissement de formation CFR DRIVéco, en fonction de leurs disponibilités respectives.
Article 8 – Contrat et Réservation en Ligne
Lors de votre inscription vous allez avoir un acompte, ou selon le forfait ou le produit, le montant total, à régler. Sachant que l’évaluation sera à programmer lors de la réservation en ligne pour l’effectuer en agence à la date de votre choix par l’application.
L’annulation de cette évaluation ou des heures/leçons de conduite validées par le service en ligne, ne pourra s’annuler que dans un délai de 72h contrairement au 48h si l’annulation est faite directement en agence auto-école.
Article 9 – Rétractation
9-1 Droit de rétractation
Lorsque la commande est conclue à distance, le consommateur dispose d’un délai de 14 jours à compter du paiement de la prestation en ligne pour se rétracter du contrat sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalités.
Rétractation sur les prestations payées en acompte HORS EVALUATION DE DEPART du montant en vigueur au moment de l’inscription
L’exercice de ce droit de rétractation doit être notifié par lettre simple postale adressée à l’établissement de formation CFR DRIVéco concerné par votre demande. (voir adresse postale dans votre espace)
Le bénéfice de ce droit de rétractation est exclu lorsque la prestation de service a été pleinement exécutée avant la fin du délai de rétractation et dont l’exécution a été effectuée après accord préalable express du consommateur et renoncement express à son droit de rétractation.
9-2 Effets de la rétractation
En cas de rétractation de la part du consommateur, suite à une inscription en ligne, l’établissement de formation CFR DRIVéco remboursera la totalité des sommes versées, au plus tard dans les 14 jours à compter de la date à laquelle il a été informé de la décision du consommateur de se rétracter.
Le remboursement sera effectué par le même moyen de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale, sauf convenance express entre le consommateur et l’établissement de formation CFR DRIVéco d’un moyen de paiement différent.
Article 10 - Garanties légales de conformité
L’établissement de formation CFR DRIVéco garantit le consommateur, contre tout défaut de conformité des prestations, en termes de dates, de durées et de contenus.
Afin de faire valoir ses droits, le consommateur devra, sous peine de déchéance de toute action s'y rapportant, informer l’établissement de formation CFR DRIVéco par écrit, de l'existence de tout défaut de conformité dans un délai maximum de 7 jours à compter de sa découverte par le consommateur.
L’établissement de formation CFR DRIVéco rectifiera ou réalisera de nouveau, à ses frais exclusifs, les prestations défectueuses.
Article 11 - Litige - Médiation
En cas de litige sur l’exécution du contrat de prestation de service, le consommateur a le droit de recourir directement et gratuitement à un "Médiateur de la consommation" en vue de la résolution amiable de ce litige.
A cet effet, CFR DRIVéco propose aux consommateurs le recours à l'un des deux dispositifs de médiation de la consommation dont les coordonnées sont exposées ci-dessous :
Médiation de la consommation : L’Elève peut recourir gratuitement, dans les conditions prévues aux articles L.612-1 et R.612-1 du code de la consommation, à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable de tout litige l’opposant à notre établissement. https://www.economie.gouv.fr/mediation-conso
Identité et coordonnées du médiateur : ASSOCIATION AME - 09 53 01 02 69 www.mediateurseuropeens.org - Mme ALBERT Angela - Présidente
Article 12 - Informatique et libertés
Les informations à caractère personnel sont nécessaires au traitement de la ou des demandes du consommateur. Elles pourront être librement utilisées par CFR DRIVéco, l’établissement de formation CFR DRIVéco et leurs partenaires à des fins d’enquêtes et d’analyses.
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, modifiée par la Loi du 06 août 2004, le consommateur dispose d’un droit d’accès, de rectification ou de radiation des informations nominatives le concernant. Il lui suffit d’en faire la demande par courrier électronique de votre agence concernée par votre demande.